À propos


La ferme malterie MaltBroue a vu officiellement le jour en octobre 2004 et ses premiers malts ont été mis sur le marché en 2008. Pour connaître toute l’histoire de MaltBroue, depuis l’idée qui a germé en 2002, jusqu’à aujourd’hui, consultez la page l’aventure MaltBroue.

Maltbroue_header_mobile_480x150

Mission

MaltBroue Inc. produit des malts de spécialité et des grains germés, avec des céréales cultivées sur place ou dans la région. Par le développement d’un réseau de franchises, MaltBroue favorise la production locale et la proximité entre le producteur et le client, pour faciliter la fabrication de produits à saveurs régionales et supporte le développement durable des micromalteries.

Les franchises MaltBroue sont des fermes-malteries produisant du malt et des grains germés à partir de grains cultivés sur place ou dans la région pour permettre la fabrication de produits à saveurs régionales.

Les valeurs d'entreprise de MaltBroueValeurs

Innovation – L’innovation est au cœur de l’histoire même de MaltBroue, depuis son démarrage. Sortir des sentiers battus est ce qui a fait sa réussite et c’est ce qui sera garant de l’avenir. L’innovation se vit dans toutes les activités de MaltBroue, que ce soit dans le développement de nouveaux produits ou dans l’application de nouvelles méthodes de travail. C’est simplement être ouverts aux nouvelles idées et faire différemment pour éviter le statu quo.

Collaboration et partage –  Depuis les débuts de MaltBroue, plusieurs personnes ont collaboré avec MaltBroue et ont partagé leurs savoirs et connaissances pour aider l’entreprise à aller de l’avant. Nous croyons fondamentalement que la clé du succès se trouve dans la collaboration avec les autres et le partage d’informations et d’idées. C’est d’ailleurs plus que des franchises indépendantes que MaltBroue souhaite voir naître, mais tout un réseau de gens partageant ces valeurs et travaillant pour que chacun puisse réaliser sa mission.

Équité – Pour bâtir une entreprise respectée de ses clients et un réseau solide, composé de gens ouverts aux innovations et souhaitant établir des liens de collaboration et de partage, l’équité est nécessaire. Définir ce qu’est l’équité n’est pas chose simple puisque tout est dans l’art de s’adapter aux personnes et aux situations tout en respectant ce qui est dû à chacun. Quoi qu’il en soit, tendre vers ce qui est juste dans les décisions prises est un de nos guides.

Développement local – Implanter une micromalterie dans une région favorise le développement de celles-ci, permet la mise en valeur de produits régionaux et diminue d’autant le transport des marchandises puisque chaque micromalterie a un territoire déterminé. À travers le développement local, nous faisons notre part pour le développement durable en diminuant notre impact sur l’environnement. Nous favorisons les rapports sociaux entre le malteur et ses clients, grâce à sa proximité et nous contribuons à diversifier et dynamiser l’économie de ces régions.  Voir grand pour le développement du micromaltage en travaillant localement, c’est aussi ce qui nous nous semblait le plus équitable pour faire vivre notre valeur de collaboration et de partage.

 

Les propriétaires

Dany Bastille et Cindy Rivard

Dany Bastille a grandi sur la ferme familiale avant de partir faire des études comme technicien d’aéronef et d’ingénieur mécanique.

Cindy Rivard a étudié en communication organisationnelle et en gestion du marketing. Elle vient d’entamer un certificat en gestion des organisations pour mieux supporter le développement de l’entreprise.

Après quelques années sur le marché du travail dans la région de Montréal, ils ont décidé d’aller s’installer au Bas-Saint-Laurent en reprenant la terre familiale des Bastille et développer une ferme-malterie.

Ils alliaient ainsi leurs compétences, leur volonté de partir en affaires ensemble et leur désir de faire les choses autrement.