IBU, un festival de bières qui porte bien son nom

Champ d'orge

Les amateurs de bières québécois ont certainement déjà entendu parler de l’IBU qui aura lieu la semaine prochaine à Montréal. Pour les autres, l‘Immersion Brassicole Unique (IBU) est un nouvel événement de dégustation de bières créé par les brasseurs de l’Association des Microbrasseries du Québec.

En plus d’être directement relié à la bière en utilisant le même acronyme que l’unité de mesure International Bitterness Unit, il fera vivre une immersion complète à l’amateur de bières. Une section du site du festival est consacrée à la filière agricole relative à la production de bières, c’est-à-dire l’orge, le malt et le houblon. Le cycle complet de la terre à la bière sera présenté aux visiteurs.

MaltBroue sera présente

L’engouement pour la bière de microbrasseries est en croissance constante, mais est-ce que l’amateur de bières s’intéresse vraiment à la provenance des ingrédients de sa boisson favorite? De plus en plus, oui! C’est une tendance bien ancrée dans le monde de l’alimentation.

Nous serons présents, à un kiosque, pour appuyer cette industrie qui se fait une fierté d’utiliser des ingrédients québécois dans la fabrication de leurs bières. Nous y serons aussi pour faire notre part dans la réussite de ce nouvel événement dont les profits seront utilisés afin de financer l’AMBQ, l’Association des microbrasseries du Québec dont nous sommes membre partenaire. Le site de l’événement mentionne que l’association « ne cesse d’ouvrir des portes et d’améliorer la vitalité de l’industrie brassicole d’ici ». Je suis bien d’accord!

Un secteur d’activité où la camaraderie règne!

L’événement se veut aussi le reflet de la camaraderie qui existe dans l’industrie brassicole. C’est un secteur d’activités où les acteurs ont compris que l’union fait la force et que tous ont bien plus à gagner en collaborant pour le bien de chacun.

On se voit là-bas?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *