Distillerie du St. Laurent: bientôt un whisky?

Dany Bastille, MaltBroue - Capture d'image de la vidéo réalisée par Nicolas Brassard Asselin, réalisateur à la Raffinerie, pour la distillerie du St.Laurent.

La Distillerie du St.Laurent a lancé officiellement sa 1re boisson au début 2016. Le gin St-Laurent se distingue par l’utilisation d’algues du fleuve Saint-Laurent dans sa composition. Le savoir-faire des artisans, Joël Pelletier et Jean-François Cloutier, a déjà été reconnu à l’international en remportant la médaille de bronze au New York International Spirits Competition, ainsi que le prix du meilleur gin canadien.

Un whisky suivra pour les amateurs de spiritueux? C’est ce qui est prévu et ce sont les malts de MaltBroue qui sont utilisés! En utilisant l’orge des malteries locales, la Distillerie du St.Laurent favorise l’essor d’un savoir-faire et d’une tradition de whisky au Québec.

Voici leur histoire. Nous sommes heureux d’en faire partie. Parions que lorsque vous verrez les yeux de Dany, à 1:10, après avoir goûté au whisky en développement, vous aurez, vous aussi, hâte qu’il soit mis sur le marché!

 

DistillerieStLaurent2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *