Visite à l’Institut français des boissons de la brasserie malterie (IFBM)


L’institut français des boissons de la brasserie malterie (IFBM) a été notre destination au début de l’été. Nous avons ainsi continué de développer des relations et parfaire nos connaissances dans le milieu du maltage.

Le maltage est une niche très pointue dont le développement connait une croissance fulgurante. Malgré tout, nous avons pu constater l’hiver dernier, lors de notre participation au Farmer Brewer Winter Event aux États-Unis, que MaltBroue était connu par la majorité des malteurs, quel que soit leur pays d’origine.

C’est lors de ce dernier événement qu’a germé l’idée d’aller à l’IFBM en France puisque nous y avons rencontré le spécialiste en maltage français, Patrick Boivin.

Nos équipements dans le livre de formation

Surprise! Notre tout premier équipement de maltage est donné en exemple dans son cahier de formation. Créé et fabriqué en 2007, nous avons modifié bien des aspects sur nos équipements à ce jour, mais il est encore fonctionnel aujourd’hui. La majorité de nos malts caramel d’orge, de blé et de seigle, disponibles sur le marché, y sont produits.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *