Malts


nosMalts

Le malt: tout un art se cache derrière sa fabrication! À l’oeil, vous ne verrez pas de différence entre un grain et un malt de base. Goûtez-y par contre et vous comprendrez qu’il s’est passé quelque chose de spécial pour rendre  ce petit grain friable et sucré! Attention de ne pas vous tromper… le grain non malté, lui, est très dur sous la dent.

Malts spéciaux 

Le procédé de fabrication des malts caramel permet la cristallisation des sucres à l’intérieur des grains.  Ces malts ajoutent un goût de caramel allant du plus léger au plus corsé et accentuent le corps de la bière.

Les malts spéciaux sont produits en quantité de 1 ou 2 tonnes à la fois. Disponibles en sacs de 22,7 kilos, vous pouvez les commander en petite quantité chez notre principal distributeur : Moût International ou en plus grande quantité directement chez MaltBroue.

Malts de base

Vous prévoyez utiliser des malts de base québécois dans vos bières? Prévoyez vos besoins avec l’équipe de MaltBroue. Pale malt, Pilsner malt ou Munich, nous voulons connaître vos besoins. Nos nouveaux équipements s’en viennent à la malterie de Témiscouata-sur-le-Lac et une nouvelle malterie verra le jour bientôt dans la région du Témiscamongue. D’un bout à l’autre du Québec, MaltBroue est là pour vous.