CARA UNIC


malt cara unic

Produit selon un procédé unique, le malt caramel de MaltBroue n’est pas produit dans un torréfacteur ni dans une touraille habituelle. La touraille de MaltBroue mélange le malt par retournement, comme un torréfacteur, afin que l’ensemble du lot soit caramélisé uniformément. Une touraille habituelle ne mélange pas, mélange à la main ou utilise le système de vis sans fin pour mélanger le malt.

CARA UNIC – Malts caramel de 20 à 160⁰ L/SRM

°Lovibond selon la méthode de l'ASBCGoût et effets du maltExemples d'utilisation
20°L/SRM
40°L/SRM
Ajoutent du corps à la bière et favorisent la tenue de mousse. Ces malts sont légèrement sucrés et apportent des notes s'apparentant au miel ou à un caramel doux.5 % Pilsner
≤ 10% Lager
10 à 15% Pale ale
≤ 20% Ale foncé
60°L /SRM
80°L /SRM
100°L/SRM
Arôme riche et saveur de caramel plus prononcée, ils apportent plus de moelleux en bouche qu'un malt au degré de couleur moins élevé.1 à 10% Pilsner, lager foncé
10 à 20 % Bière forte et colorée
120°L /SRM
160°L/SRM
Goût de caramel brûlé, amertume plus prononcéeJusqu'à 10% pour ajouter couleur et saveur plus prononcé à vos bières rousses, brunes et noires.

 


BLÉ CARA UNIC – 20 à 40⁰ L/SRM

Le BLÉ CARA UNIC apporte une couleur dorée à la bière et une saveur plus prononcée de malt et de pain au goût caramélisé. Il donne de la rondeur à la bière et améliore la tenue de mousse.

Utilisé dans des bières de type helles, hefeweizen, dunkelweizen.

 


SEIGLE CARA UNIC – 40 à 60⁰ L/SRM

Ajoutez une touche de différence dans vos bières avec notre SEIGLE CARA UNIC. Parfois utilisé jusqu’à 25% dans une recette, mais plus communément à environ 10%. Le seigle caramel apporte le goût typique du seigle, avec une note sucrée de caramel, aux bières de couleurs rousse ou brune.

Surtout utilisé pour son goût, le seigle caramel malté peut donner de la rondeur à la bière lorsqu’il est utilisé en plus grande quantité.

Vous êtes curieux? Demandez votre échantillon ou passez chez Moût International.