Notre promesse


Développer des malts uniques pour
 mettre en valeur les saveurs du terroir de l’Est-du-Québec

MaltBroue est une malterie produisant des malts pour les microbrasseries et les distilleries qui veulent des malts locaux, transformés à partir de céréales cultivées dans la région.

L’utilisation de nos malts permet à nos clients de créer des bières ou spiritueux uniques, mettant en valeur les saveurs du terroir, tout en leur assurant un accès direct au malteur pour toutes questions relatives à la production.

MaltBroue assure la qualité de ses malts en analysant chacun de ses lots. Un suivi serré des besoins de nos clients permet d’assurer un approvisionnement régulier des produits dont ils ont besoin, selon les paramètres exigés par le brasseur ou le distillateur.

Nous sommes également le seul producteur de malt spéciaux dans un rayon de 2 000 km, ce qui permet à nos clients d’être proactif dans leurs actions de développement durable. Ils stimulent l’économie d’ici et réduisent leur émission de CO2 dû au transport inévitable lors de l’importation de malt en provenance des États-Unis ou de l’Europe.

Maltbroue_header_mobile_480x150

Valeurs

Innovation – L’innovation est au cœur de l’histoire même de MaltBroue, depuis son démarrage. Sortir des sentiers battus est ce qui a fait sa réussite et c’est ce qui sera garant de l’avenir. Nous expérimentons l’innovation dans toutes les activités de la malterie, que ce soit dans le développement de nouveaux produits ou dans l’application de nouvelles méthodes de travail. Pour nous, c’est simplement être ouverts aux nouvelles idées et faire différemment pour éviter le statu quo.

Collaboration et partage –  Depuis les débuts de MaltBroue, plusieurs personnes ont collaboré avec MaltBroue et ont partagé leurs savoirs et connaissances pour aider l’entreprise à aller de l’avant. Nous croyons fondamentalement que la clé du succès se trouve dans la collaboration avec les autres et le partage d’informations et d’idées. Nous sommes membres de la Craft Malsters Guild, une organisation qui prône la collaboration et le partage!

Développement local – Implanter une micromalterie dans une région favorise le développement de celles-ci. Cela permet la mise en valeur de produits régionaux et diminue d’autant le transport des marchandises. À travers le développement local, nous faisons notre part pour le développement durable en diminuant notre impact sur l’environnement. Nous favorisons les rapports sociaux entre le malteur et ses clients. Grâce à sa proximité et nous contribuons à diversifier et dynamiser l’économie de ces régions.

 

Les propriétaires

Dany Bastille et Cindy Rivard

Dany Bastille a grandi sur la ferme familiale avant de partir faire des études comme technicien d’aéronef et d’ingénieur mécanique.

Cindy Rivard a étudié en communication organisationnelle et en gestion du marketing et des organisations.

Après quelques années sur le marché du travail dans la région de Montréal, ils ont décidé d’aller s’installer au Bas-Saint-Laurent. Ils ont repris la terre familiale des Bastille et développé une ferme-malterie.

Ils alliaient ainsi leurs compétences, leur volonté de partir en affaires ensemble et leur désir de faire les choses autrement.

Nous avons débuté le développement de notre malterie en octobre 2004. Nous avons mis sur le marché nos premiers malts en 2008. Pour connaître toute l’histoire de MaltBroue, depuis l’idée qui a germé en 2002, jusqu’à aujourd’hui, consultez la page l’aventure MaltBroue et la page À propos.